Allfin Group devient l’actionnaire de référence d’Immobel

© Allfin Group

Allfin Group vient d’acquérir la participation de 29,85% de Cresida Investment, une société sous contrôle de la famille Bruckner, dans Immobel, société cotée sur NYSE Euronext Bruxelles. Le prix payé par action est de 44,70 EUR.

Allfin, une société holding belge, est spécialisée dans le développement de bureaux de standing mais aussi dans les projets résidentiels, commerciaux et mixtes en Belgique et au Luxembourg. La société a été fondée en 2001 et à 100% entre les mains de Marnix Galle.

Allfin est fier de devenir l’actionnaire de référence d’Immobel, déclare Marnix Galle, CEO d’Allfin. Allfin a l’intention d’être un actionnaire actif à long terme et de prendre ses responsabilités en accompagnant Immobel dans sa croissance et son modèle de rentabilité. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec le management d’IMMOBEL afin que toutes les parties prenantes, les actionnaires et le personnel bénéficient de cette acquisition.

Cette holding est connue entre autres pour le redéveloppement de sites exceptionnels tels que l’ancien siège de Solvay à Ixelles (projet Ernest) et le siège historique de l’ex-CGER au coeur de Bruxelles (projet Chambon).

Quant à Immobel, cette société de développement immobilier belge a été créée en 1863.

Allfin en chiffres

  • fonds propres consolidés du groupe s’élèvent à 120 millions d’euros.
  • réalisations de projets : 220.000 m² pour une valeur de 790 millions d’euros.
  • portefeuille de projets : 166.000 m²

Immobel en chiffres

  • capitaux propres consolidés s’élèvent à 205,49 millions d’euros (30 juin 2014) soit 47,7 % du total des actifs.
  • portefeuille de projets : 235.000 m² de bureaux, 3.200 unités de logement et 425 ha de lotissements pour une valeur de 403 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content