Allfin et Immobel fusionnent

07/04/16 à 07:10 - Mise à jour à 07:10

Après un premier essai avorté l'été dernier, un accord a été conclu ce mercredi 6 avril en vue de combiner les activités d'Immobel et d'Allfin par une fusion par absorption d'Allfin par Immobel.

Allfin et Immobel fusionnent

© DR

Cette fusion créera le plus grand groupe de développement immobilier coté en Belgique, bénéficiant de diversification accrue en termes de segments géographiques et de marché, tout en renforçant la position globale d'Immobel sur les différents marchés. Une combinaison des activités résultera en des avoirs combinés chiffrés à plus de EUR 850 millions.

Depuis hier matin déjà, le titre Immobel avait été suspendu à la Bourse de Bruxelles par la FSMA, le gendarme des marchés, dans l'attente d'un communiqué officiel. Celui-ci est tombé en début de soirée, dans le chef d'Allfin.

"Je me réjouis que nous soyons arrivés à un tel accord qui satisfait les deux parties", explique Marnix Galle, son CEO, également président du CA d'Immobel. "Suite à la fusion, 'New Immobel' deviendra le numéro 1 du marché belge du développement immobilier, avec un portefeuille de biens très diversifié et une puissance financière renforcée. Nous pourrons capitaliser sur d'autres opportunités et développer avec succès des projets dans d'autres pays", précise encore Marnix Galle.

Nos partenaires