AG Real Estate sur le quai

22/05/13 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Trends-Tendances

Sur la section du site de bpost (www.post.be/realestate) où figurent les immeubles de son important portefeuille immobilier historique mis en vente (31 biens pour l'instant), le quai de Willebroek 22, 1000 Bruxelles est aujourd'hui barrée d'un grand "COMPROMIS" en lettres majuscules rouges.

AG Real Estate sur le quai

© DR

Il se confirme en effet que cet actif immobilier bruxellois stratégique de quelque 24.000 m2 bâtis -- offrant surtout une assise foncière de 82 ares en bordure de canal -- est en passe de renforcer le portefeuille d'un des plus importants développeurs privés du pays, AG Real Estate, piloté depuis un an par Serge Fautré.

De source proche du dossier, il se dit également qu'AG Real Estate aurait mis le prix fort pour emporter le morceau, largement au-dessus de la valeur d'expertise de quelque 12 millions d'euros fixée par CBRE et Cushman & Wakefield, les deux évaluateurs désignés par bpost. On parle en effet de près de 18 millions d'euros. Il s'agit donc d'une excellente opération pour le vendeur, qui rationalise pour l'instant son portefeuille... mais également pour l'acheteur qui, à la veille de l'entrée en vigueur du PRAS démographique, se réserve une belle fenêtre de tir le long d'un canal en pleine mutation, la zone cadastrale concernée étant intégrée dans le Plan particulier d'affectation du sol (PPAS n°70-20A). Celle-ci comprend également UpSite, la tour résidentielle presque voisine d'Atenor.

PHILIPPE COULÉE

18 MILLIONS D'EUROS C'est le prix proposé par le plus offrant, largement au-dessus de la valeur d'expertise, pour disposer d'une parcelle avec vue imprenable sur le canal.

En savoir plus sur:

Nos partenaires