AG Real Estate investit 200 millions de dollars à Manhattan

© Reuters

AG Real Estate vient d’acquérir 33% de Downtown Holding, LLC. La société était auparavant détenue à 100% par Eastbridge Group, société contrôlée depuis Luxembourg par Yaron Bruckner, membre du CA d’Ageas. Après cette opération, Eastbridge détient une participation de 67 % dans Downtown Holding (USA).

Cette dernière est active dans la transformation de bâtiments de bureaux en logements locatifs multifamiliaux à New York. Depuis 2002, elle a reconverti en logements plusieurs immeubles de bureaux situés dans le district financier (notamment aux n°63 & 67 Wall Street et au n°20 Exchange Place).

Fin 2011, la société a acquis l’emblématique immeuble 70 Pine Street qui est actuellement reconverti en un complexe de 1.000 appartements de standing, en partenariat avec Rose Associates, développeur new-yorkais de première ligne. Une fois le réaménagement achevé, la valeur des actifs de la société devrait atteindre 1,5 milliard de dollars.

C’est dans cette opération qu’AG Real Estate investit 200 millions de dollars, en fonds propres et en financement de la dette. “Cet investissement dans un segment fort et résilient du marché de l’immobilier représente une nouvelle étape dans la diversification du portefeuille de 5,5 milliards d’euros que nous gérons pour compte d’AG Insurance. Nous avons eu l’occasion au cours des 15 derniers mois de financer Downtown Holding avec un crédit-pont et de développer notre connaissance de ce nouveau marché. Comme nous étions convaincus de la qualité du portefeuille et de sa gestion, nous avons décidé d’augmenter notre participation en investissant dans son capital”, explique Xavier Pierlet, chief investment officer de AG Real Estate.

De toute évidence, Serge Fautré, le nouveau CEO apporte clairement sa touche dans des opérations qui ont le mérite de marquer les esprits.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content