Abou Dhabi : un hôpital ultra-luxueux "made in Besix"

15/03/10 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Trends-Tendances

Cleveland Clinic apportera à ses patients un service médical dans un cadre ultramoderne. Avant-gardiste pour ce qui concerne le secteur hospitalier, l'établissement sera le point de repère du secteur hospitalier au Moyen-Orient, assure Besix, acteur majoritaire du projet via sa filiale Six Construct.

Abou Dhabi : un hôpital ultra-luxueux "made in Besix"

Six Construct, filiale du belge Besix, a récemment entamé la construction de l'hôpital Cleveland Clinic à Abou Dhabi, le plus prestigieux hôpital du Moyen-Orient, indique vendredi le groupe dans un communiqué. En association momentanée avec Samsung, Six Construct a signé un contrat de 940 millions d'euros avec Mubadala pour l'exécution de cet hôpital. La part revenant à Six Construct atteint 60 %.

Cleveland Clinic apportera à ses patients un service médical dans un cadre ultramoderne. Avant-gardiste pour ce qui concerne le secteur hospitalier, l'établissement sera le point de repère du secteur hospitalier au Moyen-Orient, assure Besix. Mubadalda Healthcare est une division de Mubadala Development Company appartenant au gouvernement d'Abou Dhabi.

L'accord avec Cleveland Clinic a été signé en septembre 2006. Le chantier se trouvera à Sowwah Island. Le projet clé en main de 400.000 m², dont l'achèvement est prévu pour mars 2013 comprend un parking de plus de 200.000 m² et 375 chambres, dont des suites royales, ainsi que tous les espaces administratifs associés.

Dans un autre Emirat, à Dubaï, Besix avait déjà participé, voici quelques années, à la construction de la tour Dubaï, une construction de plus de 800 mètres récemment inaugurée. Besix est présent en Europe de l'Est, en Afrique du Nord et centrale, en Asie centrale, dans les Caraïbes et depuis plus de 40 ans au Moyen-Orient, via sa filiale Six Construct.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires