45 millions pour étendre le Shopping Center de Nivelles

15/09/11 à 15:18 - Mise à jour à 15:18

Source: Trends-Tendances

Le groupe Wereldhave a présenté jeudi l'extension du Shopping Center de Nivelles, qui va porter au printemps 2012 la surface totale du centre commercial à 28.700 mètres carrés, soit pratiquement le double de la surface actuelle. Les travaux sont en cours et tout sera ouvert au public le 30 mars 2012. Le but de Wereldhave Belgium est de porter à terme la fréquentation du Shopping Center de Nivelles à 5 millions de clients par an. L'investissement consenti est de 45 millions d'euros.

45 millions pour étendre le Shopping Center de Nivelles

© nivelles-shopping.be

Le Shopping Center de Nivelles, ouvert en 1975, offre actuellement 16.294 mètres carrés et l'extension qui est chantier ajoutera 12.426 mètres carrés, ainsi qu'un parking souterrain qui portera la capacité totale d'accueil à 1300 emplacements. La galerie commerciale comptera une centaine de magasins.

Des accords d'occupation de la nouvelle extension sont déjà conclus avec des enseignes "locomotives" comme JBC, H&M, AS Adventure et Sports Direct.

Celles-ci bénéficieront de surfaces atteignant 1.000 mètres carrés.

Actuellement, environ 70% des surfaces disponibles font déjà l'objet de conventions signées, des discussions étant en cours pour les 30% restant.

Selon l'échevin nivellois du commerce, Charles Gourdin (CDH), pour instaurer des coopérations avec les commerces installés dans le centre de Nivelles, il a été convenu que les commerçants occupant cette extension du Shopping Center verseraient un euro par mètre carré et par an pour contribuer à l'animation commerciale du centre de Nivelles.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires