40 millions pour rénover entièrement le centre commercial City 2

05/10/16 à 13:30 - Mise à jour à 13:43

Source: Trends-Tendances

Le vent de Docks (Equilis) souffle quelque peu dans le dos d'AG Real Estate. Le propriétaire de City 2 va investir près de 40 millions pour rénover entièrement le principal shopping center bruxellois, qui accueille 13 millions de visiteurs annuels.

40 millions pour rénover entièrement le centre commercial City 2

© PG

La demande de permis a été déposée auprès de la Ville de Bruxelles. Le chantier devrait démarrer au premier semestre 2017 et s'étendre sur 18 mois. Les commerces resteront accessibles pendant toute la durée des travaux. " Les équipes travailleront de nuit ", précise Barthélemy de Callataÿ, project manager development chez AG Real Estate.

L'idée est de redessiner les entrées du centre commercial et de recomposer l'ensemble de l'espace intérieur. " Il est évident que City 2 devait évoluer et proposer de nouvelles expériences, poursuit Barthélemy de Callataÿ. L'objectif est de réorganiser les espaces, de calmer le jeu, de rendre les choses plus simples et plus lisibles. L'idée est que le client passe un meilleur moment dans notre centre. " Les enseignes seront également davantage valorisées, avec une meilleure visibilité. Un important travail sur la façade sera également réalisé. Des négociations sont également en cours pour accueillir de nouvelles enseignes. Enfin, rappelons que le volet commercial d'AG Real Estate pèse actuellement 1 milliard d'euros sur un portefeuille total de 6 milliards (City 2, The Mint, Woluwe Shopping Center et Westland Shopping Center notamment).

Par Xavier Attout.

Nos partenaires