4,4 millions investis à la gare de Verviers

03/10/13 à 09:32 - Mise à jour à 09:32

Source: Trends-Tendances

La gare de Verviers va subir un réaménagement complet durant les quatre prochaines années. D'importants travaux, entrepris par Infrabel, vont débuter le 7 octobre prochain au niveau de l'esplanade en face de la gare afin de rehausser le tunnel d'une cinquantaine de centimètres. Ce chantier sera achevé début 2015.

4,4 millions investis à la gare de Verviers

© Image Globe

Dès lundi prochain, Infrabel va préparer le chantier de démolition de la voûte du tunnel et la reconstruire une cinquantaine de centimètres plus haut afin de permettre le passage des trains à deux étages, dès le 15 décembre prochain, sur la ligne Eupen-Ostende.

Durant plusieurs mois, le passage des trains se fera à ciel ouvert. Ces travaux coûteront 2 millions d'euros. Ils devraient être achevés début 2015.

La SNCB procède par ailleurs, depuis lundi, à la rénovation de la partie centrale de la toiture de la gare de Verviers. En 2014, l'aile droite fera à son tour l'objet d'une réfection avant l'aile gauche, la moins abîmée, en 2018. Le chantier durera à chaque fois trois mois. L'investissement est de 1,2 million d'euros.

Le dernier chantier s'attaquera à la refonte complète de la salle des pas perdus, dont la disposition a été totalement repensée. Les guichets feront place à un restaurant. Il y aura également un nouveau press-shop doublé d'une supérette.

L'actuel press-shop abritera les guichets. Les travaux débuteront début 2014 pour s'achever en 2016. Le budget alloué par la SNCB Holding à ces travaux est de 1,2 million d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires