3 conseils si votre entrepreneur facture ses prestations à l'heure

23/02/16 à 14:52 - Mise à jour à 01/03/16 à 12:04

Source: Moneytalk

Votre entrepreneur a convenu avec vous qu'il facturera ses prestations sur base horaire. Les matériaux, vous pouvez vous les fournir vous-même ou l'entrepreneur vous les livrera. Il se pourrait que vous payiez, en fin de compte, bien plus que ce à quoi vous vous attendiez. Comment éviter les surprises désagréables ?

3 conseils si votre entrepreneur facture ses prestations à l'heure

© iStock

Si votre entrepreneur vous facture ses prestations à l'heure, il est important de faire un suivi des heures prestées. Vous éviterez de cette manière que la facture de votre entrepreneur atteigne des montants astronomiques.

Demandez un devis

Demandez à l'entrepreneur qu'il vous confirme à l'avance le montant de son tarif horaire. Demandez également qu'il fasse une estimation du nombre d'heures qu'il consacrera aux travaux, de préférence par écrit. S'il apparaît ultérieurement qu'un nombre plus élevé d'heures doivent être payées, vous pouvez renégocier la facture.

Contrôlez les heures

Essayez, dans la mesure du possible, de faire un suivi des activités de votre entrepreneur. Vérifiez également si ses heures sont prestées de manière efficiente. Faites au minimum des échantillons sur chantier et notez combien de personnes étaient au travail et à quelles heures. Si vous êtes constamment présent sur le chantier, signez dans ce cas, chaque jour, un document avec votre entrepreneur, qui renseigne le nombre d'heures où il était sur le chantier.

Demandez régulièrement un état des prestations

Demandez à votre entrepreneur de vous donner, sur base régulière, une synthèse du nombre d'heures prestées. Ne laissez donc pas cela traîner jusqu'à la fin des travaux. Si vous n'êtes pas d'accord avec un relevé, contestez le immédiatement.

A lire aussi: Comment trouver l'entrepreneur idéal ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires