1 milliard d'euros pour les shoppings de Wallonie

03/12/10 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Source: Trends-Tendances

Le secteur privé compte investir 1 milliard d'euros dans huit centres commerciaux en Wallonie. Des chantiers dont le démarrage est prévu immédiatement, l'année prochaine ou la suivante.

1 milliard d'euros pour les shoppings de Wallonie

© Thinkstock

Le secteur privé compte investir 1 milliard d'euros dans huit centres commerciaux en Wallonie, selon des informations fournies lors du dernier marché international des professionnels de l'implantation commerciale (Mapic) de Cannes par les promoteurs concernés, révèle vendredi L'Echo.

Ces investissements concernent des chantiers dont le démarrage est prévu immédiatement, l'année prochaine ou la suivante. Il s'agit d'extensions, de centres urbains, de retail parks ou encore de programmes mixtes (commerce et logement).

Le montant de 1 milliard d'euros sera investi dans le Hainaut (450 millions), le Brabant wallon (250 millions) ainsi que les provinces de Liège (200 millions) et de Namur (100 millions). Cela ne tient pas compte d'autres chantiers encore en suspens ou dont le montant investi n'a pas été communiqué, comme le shopping de Nivelles, le retail park City Nord à Gilly et le Palais des expositions de Charleroi.

Le projet de centre Città Verde, à Farciennes, semble, lui, "bel et bien mort et enterré", indique le quotidien, qui dit avoir appris à Cannes que ce projet pourrait être transféré en Afrique du Nord.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires