YouTube va (enfin) rapporter de l'argent à Google

06/09/10 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Trends-Tendances

Avec un chiffre d'affaires de 450 millions de dollars, YouTube pourrait (enfin) passer dans le vert cette année. Pour le plus grand bonheur de Google, qui l'avait racheté pour 1,65 milliard de dollars en 2006...

YouTube va (enfin) rapporter de l'argent à Google

© Bloomberg

YouTube, propriété du géant américain Google, devrait passer dans le vert cette année avec un chiffre d'affaires de 450 millions de dollars, affirme le New York Times vendredi. Le quotidien ajoute que les recettes du site de partage de vidéos ont plus que doublé chaque année sur les trois dernières années.

Si Google ne publie pas de chiffres pour YouTube, qu'il a racheté pour 1,65 milliard de dollars en 2006, ses dirigeants ont récemment suggéré que le site était proche de la rentabilité. Le New York Times cite également des analystes (anonymes) qui jugent eux aussi que YouTube pourrait dégager un bénéfice cette année.

YouTube, dans le but d'attirer les annonceurs, a ajouté progressivement des films et émissions de télévision en durée intégrale à son vaste stock de vidéos amateurs.

Des revenus publicitaires de 450 millions de dollars resteraient toutefois infimes par rapport à ceux que génère Google grâce à son moteur de recherche. Le groupe californien a publié un bénéfice net de 1,84 milliard de dollars au deuxième trimestre et des ventes de 6,82 milliards de dollars.

"YouTube est un composant important de nos revenus provenant de l'affichage" publicitaire, qui est lui-même "notre prochain grand segment" de croissance, a commenté Eric Schmidt, CEO de Google, dans un entretien au quotidien américain.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires