YouTube lance Red, un nouvel abonnement payant sans pub

© REUTERS/Dado Ruvic

La plateforme de vidéo en ligne YouTube, filiale de Google, a annoncé mercredi le lancement d’une offre d’abonnement payante permettant de visionner ses contenus sans publicité.

L’offre, baptisée YouTube Red, sera lancée aux Etats-Unis le 28 octobre au prix de 9,99 dollars par mois, a indiqué le groupe, dont les contenus resteront accessibles gratuitement mais avec adjonction de publicité.

Le géant de la vidéo en ligne, qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, a également annoncé le lancement d’une nouvelle application, YouTube Music, qui offrira les catalogues de vidéos d’artistes.

Cette application sera liée à la boutique en ligne Google Play, a précisé le groupe.

“YouTube Red marque une évolution dans notre désir de donner aux fans davantage de choix et de contenu qu’ils apprécient, ainsi qu’une utilisation plus plaisante”, a commenté Robert Kyncl, responsable opérationnel de YouTube. Il s’exprimait depuis Los Angeles mais l’événement était retransmis dans les bureaux de YouTube à New York.

YouTube Red permettra également aux abonnés de sauvegarder des vidéos sur leur ordinateur ou leur support mobile pour les visionner plus tard, même sans connexion internet.

Partner Content