Yahoo!: un parachute doré de 23 millions pour Marissa Mayer

13/03/17 à 19:15 - Mise à jour à 19:15

Source: Afp

La CEO de Yahoo, Marissa Mayer, a reçu un parachute doré de 23 millions de dollars lors de son départ, a indiqué la firme technologique dont l'activité principale a été reprise par Verizon.

Yahoo!: un parachute doré de 23 millions pour Marissa Mayer

Marissa Mayer © Reuters

Marissa Mayer a quitté son poste de CEO de Yahoo après l'accord avec Verizon. L'ancienne CEO, âgée de 41 ans, a reçu 3 millions de dollars en cash et 20 millions en actions.

Yahoo! a annoncé lundi vouloir confier à Thomas McInerney la direction générale de l'entreprise allégée qui sera créée après la vente de son coeur de métier au géant des télécoms Verizon.

Yahoo! a dû réduire son prix de vente suite à la révélation de piratages massifs, mais il prévoit de boucler durant le trimestre en cours cette cession à 4,5 milliards de dollars qui recouvre la majorité de ses activités opérationnelles, notamment ses services de publicité en ligne et ses plateformes internet comme Yahoo Mail, Yahoo News ou Tumblr.

L'entreprise qui subsistera doit être rebaptisée Altaba et sera une société d'investissement: elle conservera les actifs financiers non rachetés par Verizon, c'est-à-dire essentiellement la participation de Yahoo! dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba.

Yahoo! avait déjà annoncé en janvier que sa patronne Marissa Mayer ne resterait pas au conseil d'administration une fois la transaction achevée.

Thomas McInerney, qui va la remplacer à la direction générale, siège au conseil d'administration de Yahoo! depuis 2012. Il avait auparavant été durant sept ans le directeur financier du groupe internet InterActice Corp (IAC), selon un document boursier publié lundi.

Agé de 52 ans, il a également dans sa carrière occupé le même poste de directeur financier au sein du service de réservation de places de spectacles Ticketmaster, et travaillé pour la banque Morgan Stanley.

Marissa Mayer reste à la tête de Yahoo! jusqu'à la finalisation de la cession des actifs à Verizon, tout comme le directeur financier Kenneth Goldman, qui sera alors remplacé Alexi Wellman.

Yahoo! s'est parallèlement doté d'un nouveau responsable pour les questions juridiques et légales, Arthur Chong.

TrendsInformation Services

Nos partenaires