Yahoo! et Twitter se rapprochent au travers d'un partenariat

24/02/10 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Trends-Tendances

Le portail internet Yahoo! a signé un accord de partenariat avec la plate-forme Twitter pour offrir ce service de mini-messages à ses utilisateurs, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Yahoo! et Twitter se rapprochent au travers d'un partenariat

© PG

"Le partenariat inclut trois éléments principaux", détaille Yahoo! dans son communiqué: "les gens pourront accéder à leur flux Twitter personnel sur les différents produits Yahoo, notamment la page d'accueil".

Les utilisateurs "pourront mettre à jour leur statut Twitter depuis les pages Yahoo", et les résultats de recherches Yahoo, notamment les recherches d'actualités, incluront les messages Twitter publics, indique le groupe.

Yahoo! revendique 600 millions d'utilisateurs dans le monde.

Le PDG de Yahoo! Carol Bartz avait estimé dans une interview au Financial Times en janvier que la concurrence des réseaux sociaux n'était "pas si inquiétante que ça, car les réseaux sociaux vont faire partir du tissu qui détermine ce qu'on regarde et comment".

Yahoo! s'intégrera à Facebook, Twitter "ou quels que soient les nouveaux Twitter et Facebook", avait-elle prédit alors.

Ce nouvel accord intervient pour Yahoo! juste après le feu vert des autorités américaines et européennes à son partenariat avec Microsoft dans la recherche sur internet.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires