Xbox Surface : la tablette 7 pouces "gaming" de Microsoft

07/11/12 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Trends-Tendances

La firme de Redmond travaillerait sur une déclinaison 7 pouces de sa tablette Surface. Baptisée Xbox Surface, elle serait optimisée pour les jeux vidéos et équipée d'une version modifiée de Windows 8.

Xbox Surface : la tablette 7 pouces "gaming" de Microsoft

© Reuters

Après Apple, Microsoft se lancerait lui aussi dans l'aventure des tablettes 7 pouces. Avec une particularité, puisqu'elle serait optimisée pour les jeux vidéos. Le site The Verge relaye l'information, citant des sources "proches de Microsoft".

Baptisée Xbox Surface, elle serait dotée d'une puce ARM ainsi que d'une mémoire vive de 533 MHz. Il n'est cependant pas exclu qu'une déclinaison Intel finisse par voir le jour. Puisqu'elle sera destinée avant tout aux jeux-vidéos, elle ne devrait pas tourner sur une version complète de Windows 8. Certaines applications pourraient toutefois être disponibles, telles que la messagerie ou encore le navigateur Internet Explorer.

Contrairement à la future console de salon Xbox 720, la tablette serait conçue en interne par Microsoft. L'accès aux employés à certains de ses bâtiments serait limité depuis fin septembre, peut-être pour les premiers tests de la tablette, avance The Verge.

Microsoft prendrait un vrai risque avec le lancement d'une tablette 7 pouces dédiée aux jeux vidéo, car il n'existe pas d'équivalent sur le marché. Contacté par The Verge, Microsoft n'a pas souhaité commenté ce qu'il appelle "des rumeurs ou des spéculations".

L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires