“X Phone”, le futur smartphone à écran flexible de Google

© REUTERS

Le nouveau smartphone de Google serait entré dans sa phase de conception. Fabriqué par Motorola, il serait doté d’un écran flexible, selon le Wall Street Journal.

Alors que le Nexus 4 connait des problèmes majeurs de distribution, Google penserait déjà à sa succession avec le projet “X Phone”. A en croire leWall Street Journal, le géant de l’internet aurait laissé à Motorola le soin de concevoir son “iPhone-Galaxy Killer”, sept mois après l’avoir racheté, contre 12,5 milliards de dollars. Son dernier modèle, le Nexus 4 avait lui été conçu par LG.

Google entend doter son smartphone de technologies haut-de-gamme. Comme Samsung, il miserait notamment sur un écran flexible et sur un châssis en céramique, afin de proposer un appareil plus résistant. Motorola insisterait aussi sur la qualité de l’appareil photo. Un véritable challenge pour Motorola, qui a vu fondre ses parts de marché ces derniers temps, incapable de tenir la comparaison face aux géants du marché que sont Samsung et Apple.

Après avoir racheté Motorola, Google avait lancé un vaste plan de restructuration pour relancer la société. Il avait supprimé près de 4000 emplois, soit 20% de ses effectifs mondiaux. Google aurait par ailleurs promis un important budget marketing à Motorola. Il lui aurait également confié la conception de sa nouvelle tablette. Son nom de code ? “X Tablet”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content