Windows repart à la hausse en décembre

02/01/13 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Source: Trends-Tendances

Après six mois de baisse de sa part de marché, le système d'exploitation de Microsoft regagne du terrain. Windows 8 s'approche des 2% de parts de marché. Et son prédécesseur dépasse même pour la première fois le seuil des 45%.

Windows repart à la hausse en décembre

© AFP

Windows reprend sa marche en avant. Voilà six mois que le système d'exploitation voyait sa domination quasi exclusive s'effriter. Mais la progression des ventes de Windows 8 et le succès de Windows 7 au mois de décembre ont permis de mettre un terme à cette série noire, à 91,74%.

A en croire les dernières statistiques de Net Applications, le dernier né des OS made in Microsoft gagne ainsi 0,62% de parts de marché sur le dernier mois, à 1,72% au total. Le site obtient ses statistiques en relevant l'OS et sa version utilisée par les visiteurs de 40 000 sites environ. Les chiffres communiqués en janvier seront intéressants, en ce qu'ils permettront d'en savoir un peu plus sur le succès de Windows 8 au moment des fêtes.

Deux mois après sa sortie, le bilan peut paraître mitigé. Windows 8 accuse pour le moment un important retard sur son prédécesseur, Windows 7, qui culminait deux mois après sa sortie à 6,2% de parts de marché.

Un prédécesseur qui, pour la première fois, vient de franchir la barre des 45% de parts de marché. Il était passé devant un Windows XP en perte de vitesse il y a trois mois. Windows Vista, qui restera un échec pour Microsoft, maintient une quasi stabilité, à 5,67%.

Nos partenaires