Windows : la méthode Coué de Ballmer ?

15/11/11 à 20:34 - Mise à jour à 20:34

Source: Trends-Tendances

"Nous étions, nous sommes et nous serons toujours dans l'ère Windows !", a martelé le patron de Microsoft, qui refuse d'envisager une ère post-PC où le géant de Redmond serait dépassé par les tablettes et autres smartphones.

Windows : la méthode Coué de Ballmer ?

© Reuters

Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a assuré mardi que l'essor des tablettes et l'évolution des matériels informatiques étaient des "opportunités" pour son groupe, et que son système d'exploitation Windows resterait au centre du secteur.

"Nous étions, nous sommes et nous serons toujours dans l'ère Windows !", a déclaré Steve Ballmer, interrogé lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires sur l'émergence d'une "ère post-PC" qui menacerait son marché. "Nous sommes à une époque où la gamme des appareils intelligents continue de s'étendre, c'est fantastique pour Microsoft, c'est une vraie opportunité."

Si le système d'exploitation Windows fait tourner environ 90 % des ordinateurs mondiaux, le marché des ordinateurs, surtout pour les plus petits d'entre eux, souffre de la concurrence des tablettes et des téléphones portables multifonctions, selon les enquêtes récentes des cabinets IDC et Gartner.

Le marché en pleine expansion des tablettes et des smartphones est pour l'instant largement dominé par Apple et Google, Microsoft n'en contrôlant qu'une part marginale. Mais Steve Ballmer a rappelé que Microsoft avait lancé Windows Phone pour faire tourner également des smartphones, et assuré que la version dernier cri de son OS, Windows 8, rencontrait déjà un gros succès auprès des développeurs et professionnels qui le testent.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires