Windows 10: "Il n'y a presque aucun problème signalé"

30/07/15 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Belga

L'entreprise technologique Microsoft a lancé mercredi le déploiement de la nouvelle version de son système d'exploitation Windows.

Windows 10: "Il n'y a presque aucun problème signalé"

© Reuters

Le déploiement de Windows 10 fonctionne "très bien", a déclaré à Belga Jean-Benoit Van Bunnen, le responsable Windows auprès de Microsoft Belgique et Luxembourg. "Il n'y a presque aucun problème signalé et les réponses sont massives."

Cinq millions de testeurs ont tout d'abord pu mettre à jour leur système d'exploitation via le programme Windows Insiders. Ensuite, les millions de gens qui avaient réservé ont pu à leur tour procéder à la mise à jour. "L'installation ne démarre pas directement après la réservation", précise M. Van Bunnen. "D'ici quelques jours, une confirmation suivra pour indiquer que la mise est jour est prête à être installée".

Le déploiement de Windows 10 se fait par vagues. Tous ceux qui actuellement utilisent Windows 7 of 8.1 peuvent installer Windows 10 mais pas tous ensemble.

Une fois le nouveau système d'exploitation installé - gratuitement durant un an - Windows 10 sera mis à jour gratuitement tout au long de la durée de vie de l'appareil. Les personnes qui n'auraient pas installé les mises à jour dans ce délai, ou celles qui utilisent un système d'exploitation plus ancien, devront payer 135 euros pour la nouvelle version.

M. Van Bunnen affirme que 95% des systèmes fonctionnant actuellement sous Windows 7 ou 8.1 , peuvent supporter la nouvelle version.

Microsoft a de grandes ambitions avec Windows 10. L'entreprise escompte que le système sera installé sur un milliard d'appareils dans le monde d'ici 2018.

Ce système doit offrir une plateforme uniforme pour tous les appareils, qu'il s'agisse d'ordinateur, de tablettes, de smartphones, d'Xbox et de consoles de jeux.

Avec Windows 10, la société américaine met aussi sur le marché un nouveau navigateur internet, "Edge".

En savoir plus sur:

Nos partenaires