Wikipedia veut lever 16 millions de dollars pour 2011

15/11/10 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Trends-Tendances

L'encyclopédie en ligne s'apprête à lancer sa campagne annuelle d'appel aux dons, qui a permis de recueillir 8 millions de dollars l'année dernière.

Wikipedia veut lever 16 millions de dollars pour 2011

© Epa

Wikipédia lancera lundi 15 novembre sa levée de fonds annuelle. Son objectif est de lever 16 millions de dollars pour 2011 (sa dixième année d'existence). Il y a un an, la campagne d'appels aux dons a permis de recueillir 8 millions de dollars, soit plus que l'objectif fixé à 7,5 millions de dollars.

Les dons sont la principale source de revenus de Wikimedia Foundation. Ils permettent à l'encyclopédie en ligne de couvrir des coûts d'infrastructure informatique "toujours croissants", tout en restant indépendante. Cette campagne permettra également de financer les autres sites éducatifs ou culturels participatifs et gratuits soutenus par la Wikimédia Foundation, comme la médiathèque Wikimedia Commons, le dictionnaire Wiktionary ou la bibliothèque Wikisource.

Avec 398 millions de visiteurs unique en septembre, Wikipédia est l'un des cinq sites les plus visités au monde. Elle compterait selon la fondation plus d'un million d'articles en français et 16 millions en plus de 260 langues. En France, Wikipédia est l'un des dix sites les plus visités et un internaute sur deux la consulte au moins une fois par mois.

trends.be avec L'expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires