Wi-fi : Belgacom transige avec son rival

Belgacom promouvait son service de Wi-Fi partagé Fon via un jeu-concours mettant en scène le chien Fifi. Ce n’était pas du goût de la société bruxelloise myFifi, active elle aussi dans le Wi-Fi. Les deux parties ont trouvé un accord.

En début d’année, Belgacom promotionnait Fon, son système de Wi-Fi partagé, à grands renforts de publicité. Pour ce faire, l’opérateur historique avait fait appel à l’agence Boondoggle qui lui avait développé un concept de jeu-concours mettant en scène Fifi, un chien chercheur de Wi-Fi. Le tout illustré par un logo de chien caricaturalement toiletté avec une queue qui frétille en présence de Wi-Fi.

Le hic ? Une start-up bruxelloise elle aussi active dans la Wireless Fidelity s’était lancée avant avec un logo très semblable. Son nom ? myFifi. Une troublante similitude qui, après un court amusement, avait fait bondir le fondateur de la micro-entreprise bruxelloise, ainsi que nous vous le révélions fin janvier.

Il nous revient aujourd’hui qu’après six mois de négociations, un accord à l’amiable a été trouvé entre les trois parties pour mettre fin à ce petit litige. myFifi ne fait aucun commentaire tandis que Belgacom se contente de confirmer et de préciser que “cela concerne essentiellement l’agence”.

Nous apprenons que Belgacom ne relancera pas de promotion utilisant le chien Fifi et que la start-up myFifi recevra un montant (non dévoilé) pour mettre un terme aux discussions.

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