Web: 4 millions de Belges sont présents sur les sites sociaux

22/03/10 à 15:22 - Mise à jour à 15:22

Source: Trends-Tendances

Quatre millions de Belges, soit 69% de la population en ligne, surfent ponctuellement sur les sites web sociaux, tandis que 940 millions d'internautes dans le monde (soit 72%) font partie d'au moins un réseau social, indique lundi le bureau d'études InSites Consulting dans un communiqué.

Web: 4 millions de Belges sont présents sur les sites sociaux

© PG

C'est en Europe orientale et en Asie que l'utilisation est la plus faible (40%) alors qu'elle est la plus élevée en Amérique latine (95%).

D'un point de vue mondial toujours, 72% des utilisateurs de sites sociaux sont membres de deux plates-formes et 16% font partie d'un réseau professionnel comme LinkedIn, qui est le plus populaire.

La fréquence d'utilisation des sites web sociaux est en moyenne de deux fois par jour, tandis que celle des sites professionnels est nettement inférieure, puisque l'étude comptabilise en moyenne neuf connexions par mois.

Facebook reste la plate-forme la plus populaire tant au niveau belge (57% des internautes) qu'au niveau mondial (51%), suivi de MySpace (20%) et de Twitter (17%). Un utilisateur belge de médias sociaux compte en moyenne 133 amis tandis que l'Amérique latine poursuit ses excès avec une moyenne de 360 amis. La moyenne mondiale est de 195.

Ces chiffres ressortent d'une étude menée en janvier 2010 par InSites Consulting auprès de 2.800 internautes dans 14 pays (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, Etats-Unis, Australie, Roumanie, Russie et Chine). Il s'agit d'une société internationale spécialisée dans le domaine des études de marché en ligne.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires