"Watch Dogs" d'Ubisoft bat un record de ventes pour une nouvelle marque de jeu vidéo

03/06/14 à 20:18 - Mise à jour à 20:18

Source: Trends-Tendances

Le nouveau jeu "Watch Dogs" d'Ubisoft, dont le héros est un hacker, a battu le record de ventes de l'industrie pour la sortie d'une nouvelle marque avec 4 millions d'unités écoulées en une semaine, a annoncé l'éditeur français de jeux vidéo.

"Watch Dogs" d'Ubisoft bat un record de ventes pour une nouvelle marque de jeu vidéo

© Ubisoft

"Watch Dogs" s'impose ainsi "comme la nouvelle franchise de jeu vidéo la plus vendue au monde à son lancement", et est aussi "le meilleur lancement de jeu de l'histoire d'Ubisoft", souligne le groupe dans un communiqué. Le groupe n'a pas précisé le montant du chiffre d'affaires réalisé pour ce jeu à ce stade, indiquant seulement que son prix de vente était de 70 euros en Europe.

"Avec un tel dynamisme des ventes, et les avis positifs des joueurs, +Watch Dogs+ s'impose comme le jeu incontournable du moment", a observé Geoffroy Sardin, directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). "Nous sommes confiants quant à l'avenir prometteur de la marque 'Watch Dogs'", a-t-il ajouté.

Ubisoft a établi ce record en se basant sur les données des cabinets d'études NPD et GFK ainsi que sur ses estimations internes au 3 juin 2014, mais n'a pas fourni d'indication sur le montant des ventes correspondant.

L'éditeur avait dû repousser à mai 2014 la sortie de son jeu, au lieu de novembre 2013, pour peaufiner ce projet de quelque 70 millions d'euros crucial pour l'avenir du groupe. Le lancement fin mai de Watch Dogs sur consoles et PC a été accompagné par le lancement de l'application compagnon gratuite, le ctOS Mobile, qui permet aux joueurs de s'immerger dans l'univers du jeu, et a déjà été téléchargée plus d'un millions de fois, a ajouté le groupe.

Dans ce jeu, le joueur, qui prend le rôle d'Aiden Pearce, un hacker, parcourt Chicago à la recherche des personnes à l'origine du meurtre de sa nièce. Ses armes sont son talent de hacker et son smartphone qui lui permettent de s'infiltrer dans le réseau de la ville, d'en prendre le contrôle et d'espionner ses habitants.

Nos partenaires