Voici le Galaxy Tab, le “concurrent le plus doué” de l’iPad

La tablette multimédia du sud-coréen Samsung se présente d’emblée comme le concurrent de l’iPad au plus fort potentiel. Plus petit, léger et fin que la tablette d’Apple, il tourne sous Android (Google) et devrait être commercialisé à la mi-septembre en Europe. A un prix encore inconnu.

Samsung a dévoilé jeudi, lors du salon des technologies Ifa de Berlin, sa tablette multimédia très attendue, censée concurrencer le très populaire iPad d’Apple. Le Galaxy Tab, présenté lors des journées presse de ce salon d’électronique grand public, est plus petit que son concurrent californien (17,78 centimètres en diagonale contre 22,86), presque deux fois plus léger (380 grammes) et aussi épais qu’un téléphone portable de dernière génération.

L’appareil blanc au verso et noir au recto doit servir aussi bien d’ordinateur portable, de visionneuse de films, de baladeur, de navigateur, d’appareil photo que de lecteur pour livres et magazines en ligne. Il peut aussi être utilisé comme un téléphone, ce qui le place à mi-chemin entre un smartphone et une tablette multimédia pure et dure.

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Fonctionnant avec le système d’exploitation Android de Google, il doit être commercialisé en Europe à partir de la mi-septembre, selon Samsung, qui n’a pas immédiatement donné de prix officiel de vente. Les estimations divergeaient entre 690 euros pour la presse spécialisée française, et 799 euros pour la presse allemande, soit un prix plus élevé en moyenne que celui de l’iPad.

Les premiers commentaires en Allemagne étaient plutôt flatteurs : “Le Galaxy Tab offre plus de possibilités que l’iPad”, écrivait ainsi jeudi la rédaction du site allemand spécialisé Chip.de, tout en espérant “que le prix descende bientôt à un niveau plus abordable”. “C’est le concurrent de l’iPad qui présente le plus de potentiel”, selon les spécialistes du site Heise Online.

Trends.be, avec Belga

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