Victoire d'Apple : Nokia contre-attaque

30/03/11 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Source: Trends-Tendances

Débouté une première fois par l'autorité américaine du commerce international, Nokia a déposé une seconde plainte contre Apple qu'il accuse d'avoir violé nombre de ses brevets. En ligne de mire : les iPad, iPhone, iPod et autres Mac. Pas moins.

Victoire d'Apple : Nokia contre-attaque

© Bloomberg

Nokia a annoncé mardi avoir déposé une nouvelle plainte contre Apple devant une autorité américaine du commerce qui vient de le débouter. "Nokia a déposé une deuxième plainte devant la Commission américaine du commerce international (ITC) estimant qu'Apple viole des brevets supplémentaires de Nokia dans pratiquement tous ses téléphones mobiles, baladeurs musicaux, tablettes et ordinateurs", indique le géant finlandais dans un communiqué.

Vendredi, un juge de l'ITC saisi d'une première plainte de Nokia pour violation de brevets avait statué en faveur d'Apple, sans expliquer sa décision. Nokia indique mardi "attendre les détails complets de cette décision avant de décider de la suite à donner à cette affaire".

L'ITC, saisie une première fois par Nokia fin 2009, a le pouvoir d'interdire l'importation aux Etats-Unis de produits qui violeraient des brevets. Le succès fulgurant de l'iPhone d'Apple a fortement nui à Nokia sur le créneau juteux du haut de gamme et des smartphones.

Le leader mondial des télécoms avait lancé cette bataille juridique contre Apple en octobre 2009, qui s'est déjà traduite par des plaintes aux Etats-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires