Une tablette made in Carrefour

Tout le monde veut sa tablette tactile. L’arrivée de Carrefour dans le segment est certes une surprise mais c’est aussi un sacré coup dans les prix : la marque française annonce un tarif de 199 euros pour sa CT1002.

Tout le monde veut sa tablette tactile. Que ce soit du côté des utilisateurs ou des constructeurs. Mais même si la célèbre marque à la pomme propose la sienne à un prix relativement raisonnable au regard de ce dont elle est dotée, il reste encore beaucoup de consommateurs qui ne sont pas prêts à débourser 500 € et plus pour posséder le périphérique du moment. L’arrivée de la chaîne d’hypermarchés Carrefour dans le segment est certes une surprise mais, c’est aussi un sacré coup dans les prix puisque la marque française annonce un tarif de 199 € pour sa CT1002.


Et l’on ne devrait pas être trop déçu des performance de cette tablette Carrefour puisqu’on y retrouve un écran capacitif 10 pouces (25,4 cm) affichant une résolution de 1024 par 768. Le processeur principal est un ARM Cotex cadencé à 800 MHz et secondé par une puce graphique Mali 400 MP. La mémoire vive atteint les 512 MB et l’espace de stockage se limite à 4GB mais, un port microSD permettra de monter bien plus haut (sans doute 32 GB). Pas de 3G sur la tablette, juste du Wifi et du Bluetooth. Par contre, on y trouve un port HDMI pour afficher l’image sur grand écran. L’autonomie est annoncée à 5 heures et demie et le tout ne pèse que 660g. Petit bémol, c’est la version 2.2 (Froyo) d’Android qui animera l’engin. C’est un choix décevant puisque cette version ne dispose pas de l’Android Market ce qui limite beaucoup les possibilités de la tablette. Il faut espérer une mise à jour très rapidement.


On ne sait pas encore si Apple et Samsung vont se mettre à vendre des yaourts et de l’eau en bouteille mais Carrefour compte bien commercialiser sa tablette pour les fêtes de fin d’année.


(Alexandre Delie)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content