Une charte éthique pour les fournisseurs de sites d'e-commerce

19/05/10 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Source: Trends-Tendances

Pour éviter aux entreprises wallonnes et bruxelloises de vivre des mésaventures avec leurs fournisseurs de sites Internet, une petite dizaine d'agences Web ont créé une charte éthique spécifiquement axée sur le commerce électronique.

Une charte éthique pour les fournisseurs de sites d'e-commerce

En Belgique, n'importe qui peut lancer une agence Web et concevoir des sites Internet pour des entreprises : l'accès à la profession est libre. Conséquence : la qualité de service est parfois très inégale d'une agence à l'autre, tandis que les offres sont souvent difficiles à comparer.

Pour éviter aux entreprises wallonnes et bruxelloises, dont la plupart restent très frileuses par rapport à l'e-commerce, de vivre des mésaventures avec leurs fournisseurs de sites Internet, une petite dizaine d'agences Web ont créé une charte éthique spécifiquement axée sur le commerce électronique.

Il s'agit de 16 engagements déontologiques venant s'ajouter à la "Charte eTIC", un code de déontologie lancé en 2004 pour améliorer les relations commerciales entre les fournisseurs informatiques et leurs clients. Ces engagements se résument en trois grands principes : assurer une bonne communication avec le prospect, garantir au client la maîtrise des coûts et des délais, choisir une solution répondant réellement aux besoins du client.

Comme pour la Charte eTIC, le non-respect de ces 16 engagements peut amener les clients à porter plainte auprès de l'Agence wallonne des télécommunications (AWT).

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires