Une box "tout-en-un" lancée par Numericable

17/04/13 à 15:14 - Mise à jour à 15:13

Source: Trends-Tendances

Le câble-opérateur Numericable lance ce jeudi "La Box". Ce nouveau boitier rassemble à la fois Internet, télévision et le téléphone fixe. Une innovation, mais qui n'est cependant pas accessible géographiquement à tous les ménages belges.

Une box "tout-en-un" lancée par Numericable

© numericable

Numericable titille le monde belge des câbles-opérateurs en lançant ce jeudi "La Box". Son nouveau produit se veut "révolutionnaire" selon son directeur général Cyril Dukic. "On a, pour la première fois en Belgique, toutes les fonctions réunies dans un seul boitier: Internet, télévision, téléphone fixe et lecteur de Blu-ray en option." L'objet en lui-même est donc assez gros et imposant, mais Numéricable insiste "la télécommande fonctionne par radio fréquence : pas besoin de viser le boitier, il peut donc être cachés dans une armoire". Si le boîtier change, le prix de l'offre triple play proposée par Numericable reste le même : à partir de 55,90¤ par mois. Déjà lancé en juin dernier en France, "La Box" a permis à l'entreprise de gagner de 30 à 40% des abonnés selon Philippe Lhomme, président de Numericable Belux qui recense actuellement 120.000 abonnés en Belgique et au Luxembourg.

Un consommation personnalisable et des yeux partout...

La télécommande du boitier est équipée d'un clavier "azerty" permettant des recherches spécifiques sur le moteur de recherche intégré et le disque dur de "La Box" est amovible : "on peut donc l'enlever et l'échanger quand on veut, chaque personne de la famille peut même en avoir un à lui". Outre la technologie de débits séparés (un pour les services Internet et téléphone et un autre pour la TV), la plus grosse innovation, c'est sans doute la possibilité d'avoir quatre paires d'yeux en même temps. "La Box" permet en effet d'enregistrer simultanément deux programmes et de regarder deux autres chaînes en même temps grâce à une capsule vidéo qui vient s'ajouter en haut à droite de l'écran

... Mais seulement à Bruxelles et dans le Hainaut

Des yeux partout donc, mais seulement pour les Bruxellois et les Hennuyers : Numericable n'est en effet présente que sur huit communes bruxelloises, dans les communes à facilités de Wemmel et Drogenbos et, depuis l'automne 2012, dans la botte du Hainaut. Si Philippe Lhomme assure vouloir étendre géographiquement son offre en Belgique, le reste du territoire reste à conquérir pour le groupe.

Laura Pai (Stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires