Une ASBL prête à créer un écosystème autour du secteur du drone

01/03/16 à 18:35 - Mise à jour à 18:35

Source: Belga

Le recours croissant aux drones devrait permettre en Belgique la création d'emplois, affirme mardi Bernard Van Lysebetten, le président de l'ASBL Drone Valley. Cette dernière a vu le jour début 2015 avec l'objectif de créer un écosystème autour de cette industrie et de ses débouchés.

Une ASBL prête à créer un écosystème autour du secteur du drone

© iStock

Les différents membres de l'ASBL ont confirmé attendre avec impatience la sortie en Belgique de l'arrêté royal qui réglementera l'utilisation des drones. Il est attendu dans quelques semaines.

Sans attendre celui-ci, l'ASBL Drone Valley a voulu dès à présent rassembler toute une chaine de valeur autour de l'utilisation en Belgique du drone civil. Elle compte ainsi notamment parmi ses membres une école de formation au pilotage de drones, un constructeur ou encore un courtier en assurances.

Les domaines d'utilisation des drones sont nombreux, selon les responsables de Drone Valley (agriculture, maintenance industrielle, travail de cartographie, ...). Les responsables de l'ASBL espèrent pouvoir convaincre les pouvoirs publics des possibilités offertes par les drones. "Nous avons déjà commencé un travail de lobbying", indique Bernard Van Lysebetten. En France où un cadre réglementaire existe déjà, des centaines d'emplois ont été créés, ajoute Bernard Van Lysebetten.

En savoir plus sur:

Nos partenaires