Un tiers de la population possède au moins une console de jeu

26/02/10 à 16:24 - Mise à jour à 16:24

Source: Trends-Tendances

Actuellement, 28 pc de la population de 12 ans et plus jouent aux jeux vidéo, indique vendredi l'agence média "Mediaedge:cia" dans un communiqué. L'agence a effectué une étude sur la population belge âgée de 12 ans et plus et a ensuite établi une série de profils concernant les différents joueurs. Il apparaît ainsi que les possesseurs de console sont, pour la plupart, jeunes, urbains, francophones et vivant dans un ménage avec enfants.

Un tiers de la population possède au moins une console de jeu

© Epa

Un ménage sur 3 possède au moins une console de jeu, ce qui représente près de 3 millions de Belges. Il s'agit plus particulièrement de 35 pc d'hommes et 20 pc de femmes. La tranche d'âge 12-24 ans représente 56 pc.

Selon l'étude, ceux qui possèdent plus souvent des jeux électroniques et qui préfèrent des jeux autonomes tels que Nintendo DS et PlayStation Portable (PSP) sont davantage les francophones que les néerlandophones.

L'étude ajoute que les possesseurs de jeux se retrouvent dans toutes les classes sociales, mais intéressent de plus en plus les managers. "Bon nombre de managers ont grandi dans les années septante avec les jeux ATARI. Ce sont eux qui possèdent le plus souvent une console chez eux pour jouer en famille ou entre amis", explique Thierry Brynaert, de Mediaedge:cia.

D'après Mediaedge:cia, l'intérêt pour les jeux électroniques s'allie souvent à celui pour la téléphonie avancée comme les smartphones.

De plus, les jeux GSM sont surtout utilisés par les hommes et les fonctions vidéo et photo sont essentiellement employées par les femmes.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires