Un projet de navettes et taxis sans conducteur dans la Silicon Valley

© iStock

Les sociétés allemandes Bosch et Daimler envisagent de tester des voitures navettes et des taxis sans conducteur dans la Silicon Valley aux Etats-Unis. Le projet pilote doit démarrer au second semestre 2019. Il vise à démontrer qu’une flotte de voitures autoroulantes peut être intégrée à la circulation d’une ville, ont fait savoir les deux entreprises mercredi.

Le test doit se dérouler dans une ville située dans la zone de haute technologie de la Californie, mais les parties n’ont pas avancé de site précis. Il ne s’agit pas ici de tester comment une voiture individuelle sans conducteur peut s’inscrire dans le trafic normal, mais bien de voir comment, sur certains tronçons, une navette ou un taxi peut rouler en toute sécurité, sans chauffeur.

Les clients devraient être en mesure d’appeler le service de navette. Un véhicule se dirigera alors vers leur domicile pour les emmener sans encombre et de manière automatique à destination. Les deux sociétés se sont entendues l’an dernier sur cette coopération. Spécialisé dans l’électronique, Bosch développe des capteurs et des systèmes de pilotage alors que le constructeur Daimler se charge de fournir les véhicules et de les équiper de la technologie nécessaire.

Partner Content