Un PC sur deux vendu cette année ne sera pas… un PC

Les smartphones, tablettes et autres netbooks dépasseront le cap des 400 millions d’unités vendues cette année, selon Deloitte, qui estime que 25 % des tablettes achetées cette année le seront par des entreprises.

Selon une étude menée par Deloitte sur les principales tendances dans le secteur des télécommunications, des médias et des nouvelles technologies, un ordinateur sur deux vendu en 2011 ne sera en réalité plus un ordinateur traditionnel, qui fera de plus en plus place à des smartphones, des tablettes et des netbooks, révèle mardi La Libre Belgique. La vente combinée de ces engins dépassera le cap des 400 millions d’unités.


Le cabinet de conseil estime également que 25 % des tablettes vendues cette année seront achetées par des entreprises, une tendance qui continuera de croître ces prochaines années.


Autre tendance, celle de l’accroissement du volume de données téléchargées depuis des appareils informatiques nomades via des réseaux Wi-Fi publics (+ 20 % à 25 %) plutôt que par le biais de réseaux cellulaires à large bande.


La télévision traditionnelle devrait, elle, renforcer son statut de “super-média” avec, en 2011, des téléspectacteurs qui passeront 140 milliards d’heures de plus face à leurs écrans, estiment les auteurs de l’étude en se basant notamment sur le succès de la télévision à la demande dans les pays émergents.


Trends.be, avec Belga

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