Un Belge sur cinq gère son argent sur sa tablette ou smartphone

03/07/13 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Trends-Tendances

Un Belge sur cinq gère son argent sur sa tablette ou son smartphone, ce qui place la Belgique en-dessous de la moyenne européenne (25%) en matière de mobile banking, révèle une étude européenne réalisée à la demande d'ING.

Un Belge sur cinq gère son argent sur sa tablette ou smartphone

Les Européens les plus nombreux à gérer leur argent avec leur tablette ou smartphone se trouvent aux Pays-Bas (41%), au Luxembourg (37%) et en Autriche (30%).

Par ailleurs, parmi les 1.025 Belges ayant participé à l'enquête, 60% ont le sentiment de mieux contrôler leurs finances personnelles grâce au mobile banking. De plus, les Belges qui gèrent leur argent par tablette ou smartphone déclarent vérifier leur solde plus régulièrement (74%), avoir une meilleure vue d'ensemble de leurs dépenses (59%), payer plus ponctuellement (58%) et descendre moins souvent en négatif (41 %). Un bon quart des utilisateurs belges (28%) déclare économiser davantage grâce au mobile banking.

"Autrement dit, l'utilisateur belge reconnaît les avantages du mobile banking. On notera que le sentiment d'un meilleur contrôle est plus fort auprès des femmes (65 %) qu'auprès des hommes (55 %) belges qui utilisent le mobile banking", souligne ING dans un communiqué.

Nos partenaires