Twitter pèse désormais 3,7 milliards de dollars

16/12/10 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Trends-Tendances

Twitter vient de lever quelque 200 millions de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs, ce qui, selon le site spécialisé All Things Digital, fait grimper sa valorisation à 3,7 milliards de dollars. Un montant à la mesure du nombre de "tweets" échangés ces 12 derniers mois : 25 milliards...

Twitter pèse désormais 3,7 milliards de dollars

© Reuters

Twitter a annoncé mercredi qu'il avait levé des financements "importants" auprès d'un groupe d'investisseurs. Le site de microblogs a indiqué que le fonds Kleiner Perkins Caulfield Byers était le principal acteur de cette opération, apportant par la même occasion "une équipe expérimentée dans l'Internet, le mobile et les plateformes sociales".

Selon le site All Things Digital, ces nouveaux financements, d'un total de 200 millions de dollars, porteraient la valorisation de Twitter à 3,7 milliards de dollars.

"Ces ressources et cette expertise supplémentaires seront extrêmement utiles tandis que Twitter continue de se développer", a souligné Dick Costolo, CEO de Twitter, sur le blog officiel de la société californienne.

Créé en 2006 pour échanger des messages de 140 caractères maximum, Twitter revendique 175 millions d'utilisateurs inscrits (au 1er novembre). Selon Dick Costolo, "ces 12 derniers mois, les utilisateurs de Twitter ont envoyé le nombre ahurissant de 25 milliards de tweets, et nous avons ajouté plus de 100 millions de nouveaux comptes d'utilisateurs inscrits".

Les effectifs ont plus que triplé (à 350) et il s'envoie désormais quelque 95 millions de messages sur le site chaque jour.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires