Twitter : moins de la moitié des comptes seraient actifs

Seuls 85 millions de comptes seraient suivis par une personne ou plus, sur 200 millions de comptes créés, selon des informations obtenues par Business Insider.

Twitter revendique 200 millions d’utilisateurs inscrits, c’est-à-dire des personnes qui ont créé un compte. En France, il y aurait 2,4 millions d’utilisateurs. Mais ces chiffres ne correspondent pas au nombre de comptes “actifs”, ceux qui sont utilisés régulièrement. Ce qui entraîne souvent la confusion autour de la pénétration réelle du service.

Le site Business Insider s’est procuré des informations approchantes, sous la forme de statistiques sur le nombre de comptes qui “suivent” d’autres comptes, et sur leur nombre de “followers“. Il en ressort que seulement la moitié des comptes “suivent” au moins deux utilisateurs, et 119 millions de comptes suivent au moins une personne.

85 millions de comptes seulement sont suivis par une personne ou plus. Par extension, on peut rapprocher ces nombres de la fourchette haute des comptes actifs. La fourchette haute, car, sur Twitter, suivre une seule personne ou être suivi par une seule personne n’a pas grand intérêt, et il est presque certain que soit ces utilisateurs sont inactifs, soit ils abandonneront rapidement Twitter, soit ils viennent de se lancer.

56 millions de comptes suivent huit personnes ou plus sur Twitter, selon Business Insider. 12 millions en suivent 64 ou plus.

L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content