Trimestre historique pour Intel... malgré l'iPad

13/10/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Trends-Tendances

Intel est le plus grand acteur dans la fabrication de puces électroniques pour ordinateurs. Ses résultats sont donc un baromètre important pour le marché des technologies de l'information. Or, le géant américain a connu un troisième trimestre historique...

Trimestre historique pour Intel... malgré l'iPad

© Reuters

Intel, le plus grand fabricant mondial de microprocesseurs, a dépassé les prévisions des analystes avec ses résultats engrangés au troisième trimestre. Selon ses dires, la société a pu profiter de la "solide demande" pour les puces informatiques.

Le chiffre d'affaires et le bénéfice net ont été les plus hauts de toute l'histoire de la firme américaine. Le premier a grimpé de 18 % au troisième trimestre, à 11,1 milliards de dollars, tandis que le second s'établissait à 2,96 milliards de dollars, soit près du double que l'année passée (1,86 milliard).

Fin août, Intel avait revu ses attentes à la baisse pour ce qui concerne le chiffre d'affaires, passant de 12 milliards à 11 milliards de dollars. Ce résultat a donc été dépassé.

Bien que les tablettes iPad d'Apple ne contiennent pas de puces d'Intel, l'impact de celles-ci est toujours omniprésent. Intel est le plus grand acteur dans la fabrication de puces électroniques pour les ordinateurs. Ses résultats sont donc un baromètre important pour le marché des technologies de l'information.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires