Toutes les rumeurs sur le futur iPhone 5

15/02/11 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Source: Trends-Tendances

Ecran plus grand, paiement sans contact, clavier coulissant... Que mijote Apple ?

Toutes les rumeurs sur le futur iPhone 5

© Reuters

Alors que les rumeurs font état d'un projet d'iPhone low-cost, plus petit que l'original (lire ci-après), le futur iPhone 5 serait, lui, plus grand que l'iPhone 4. Selon les sources habituelles des rumeurs, les sous-traitants asiatiques de la firme, il existe un prototype doté d'un écran de 4 pouces de diagonale, au lieu de 3,5 pouces.

D'autres prototypes seraient fabriqués, dont un comportant un clavier coulissant et un autre se limitant au changement de certains composants (batterie, appareil photo).

Le futur iPhone 5 pourrait par ailleurs être compatible avec la norme NFC, ce qui le transformerait en moyen de paiement sans contact (comme le Nexus S de Google).

Un iPhone low-cost en préparation chez Apple ?

Apple travaillerait donc également sur une version bas de gamme de l'iPhone, selon des sources interrogées par Bloomberg, afin de concurrencer les smartphones sous Android et les futurs téléphones de Nokia, bien positionné dans les marchés émergents.

Objectif n° 1 : lancer un dérivé moins cher, aux alentours de 200 dollars, et plus petit de l'iPhone 4.

Objectif n° 2 : permettre aux clients d'utiliser l'iPhone chez n'importe quel opérateur et sur n'importe quel réseau. L'idée serait d'utiliser des cartes SIM "universelles". Le téléphone étant vendu moins cher, il diminuerait l'utilité des subventions accordées par les opérateurs en échange de la souscription à un abonnement de longue durée.

Cette version de l'iPhone ne disposerait pas du bouton central. Elle utiliserait les composants actuels, et non ceux qui équiperont le futur iPhone 5.

L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires