Tout savoir sur la PS Vita, la nouvelle portable de Sony

07/06/11 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Trends-Tendances

Sony a présenté plusieurs nouveautés lors du salon E3 de Los Angeles. Notamment la PlayStation Vita, appelée à succéder à la console portable PSP.

Tout savoir sur la PS Vita, la nouvelle portable de Sony

© Reuters

La PlayStation Vita de Sony, qui sera notamment dotée d'un écran tactile, sera lancée à la fin de l'année et sera vendue à partir de 249 euros en Europe. Elle doit permettre à Sony de grignoter des parts de marchés à ses concurrents Microsoft et Nintendo. Sony a vendu plus de 70 millions de PSP dans le monde.

Le modèle "Wi-Fi only" sera mis en vente au prix de 249 euros (prix conseillé) en Europe et sera lancé sur tous les marchés à la fin de l'année 2011.

La PS Vita est équipée de deux sticks analogiques et, pour son écran d'affichage avant, d'un cinq pouces multi-touch OLED et d'une zone tactile unique à l'arrière. Avec ces deux éléments tactiles combinés, la PS Vita "propose une nouvelle expérience, permettant aux utilisateurs d'interagir directement avec les jeux comme s'il s'agissait d'actions en trois dimensions, par les mouvements des doigts comme toucher, tenir, tirer, pousser et tirer, indique Sony dans un communiqué de presse.

Dès cet automne, Sony proposera en outre un écran 3D pour sa PlayStation 3. "Proposée dans le monde entier, la nouvelle télévision dotée d'un écran LCD full HD de 24 pouces permettra aux utilisateurs de la PS3 d'accéder facilement et à coût raisonnable aux divertissements en 3D, appuie encore le géant nippon. Conçu pour produire l'expérience de jeu ultime, l'écran 3D est équipé d'une fonctionnalité spéciale deux joueurs permettant à deux joueurs jouant en mode multi-joueurs de visionner des images individuelles uniques plein écran ou de jouer en utilisant les lunettes 3D jointes."

Côté jeux, Sony a présenté "une sélection de nouveaux titres tirés des séries favorites des fans et offrant un support 3D stéréoscopique intégral, comme Uncharted 3: Drake's Deception, Resistance 3 et God of War: Origins."

Du côté des "tuiles", un groupe de pirates informatiques répondant au nom de Lulz Security a revendiqué lundi une nouvelle attaque contre le géant japonais de l'électronique, publiant en ligne un fichier contenant le code source du réseau de développeurs de Sony Computer Entertainment.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires