Telenet va ouvrir un demi-million de nouveaux spots Wi-Fi gratuits

27/02/12 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Source: Trends-Tendances

Telenet va ouvrir un demi-million de sites Wi-Fi gratuits pour ses clients internet, annonce Telenet dans un communiqué. Belgacom n'a pas tardé à réagir à cette annonce.

Telenet va ouvrir un demi-million de nouveaux spots Wi-Fi gratuits

© Belga

Le déploiement des nouveaux spots Wi-Fi se fera province par province et sera achevé pour la fin de l'été. Telenet poursuit ainsi le développement de son service Wi-Free pour ses clients internet et le nombre de sites WiFi gratuits augmentera d'un demi-million.

Telenet a testé ses "homespots" l'année dernière à Gand. Les modems de 15.000 clients envoyaient un signal à usage privé mais aussi public. "Les utilisateurs ont accueilli ce projet de manière très positive et tout s'est également déroulé impeccablement sur le plan technique", indique Telenet.

Les clients disposant d'un modem internet sans fil de Telenet recevront un e-mail d'information qui leur annoncera en temps utile quand le déploiement aura lieu dans leur province. Les clients qui préfèrent ne pas ouvrir leur signal Wifi de leur modem, peuvent facilement désactiver cette option.

La réaction de Belgacom

En réaction à l'annonce de Telenet, le porte-parole de Belgacom Haroun Fenaux a fait savoir que Belgacom disposait déjà de 500.000 homespots depuis juin dernier et que ses clients pouvaient bénéficier de 5 millions de points d'accès dans le monde.

"Nous avons dépassé le cap des 500.000 points wi-fi partagés dans toute la Belgique, pas uniquement au nord. De plus, nos clients bénéficient de l'accès au réseau FON qui offre 5 millions de points d'accès gratuits partout dans le monde", a précisé M. Fenaux.

Si Belgacom a pris de l'avance sur ses concurrents dans ce domaine, cela s'explique notamment, selon le porte-parole, par la collaboration avec FON, le plus grand réseau de wi-fi partagé du monde.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires