Telenet : + 56 % de bénéfice net au premier trimestre

© Belga

Malgré une légère baisse des revenus liés à sa division télévision, Telenet a vu son bénéfice net exploser de 56 % au premier trimestre de 2010, par rapport à la même période un an plus tôt. Son activité de télévision numérique a connu un boom de 37 %, dépassant le million de foyers abonnés.

Telenet confirme ses prévisions après un très bon premier trimestre. Le groupe technologique a terminé les trois premiers mois de l’année avec un chiffre d’affaires de 316,9 millions d’euros, en hausse de 11 % par rapport au premier trimestre de 2009. Le bénéfice net atteint 13,3 millions d’euros, contre 8,6 millions d’euros (+ 56 %) un an plus tôt.

Du côté des offres, on remarque que, sur un an, la société a progressé dans presque tous ses domaines d’activités. Le revenu de l’Internet, de la téléphonie tant mobile que fixe et du triple play sont tous en augmentation. Seuls les revenus liés à la télévision, qui reste de loin la plus grosse activité de Telenet, sont en baisse : – 3 % par rapport ç la fin du premier trimestre de 2009.

La baisse importante (- 22 %) de la télévision analogique a été largement compensée par le boom de la télévision numérique (+ 37 %). “Avec une augmentation nette de 65.000 nouveaux clients pour la télévision numérique au premier trimestre, nous dépassons le cap important du million de foyers”, s’est félicité Duco Sickinghe, CEO de Telenet.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content