Symantec reprend Lifelock pour 2,3 milliards

21/11/16 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Afp

Symantec, l'une des plus grandes entreprises de cybersécurité au monde, va reprendre la société américaine Lifelock, spécialisée en protection de l'identité sur Internet, pour quelque 2,3 milliards de dollars.

Symantec reprend Lifelock pour 2,3 milliards

* © *

Sur le marché en pleine expansion de la cybersécurité, l'opération marque l'évolution de la seule "protection contre les logiciels malveillants vers la catégorie plus large de la protection numérique des consommateurs", a commenté le directeur général de Symantec, Greg Clark.

En combinant les deux sociétés, "nous serons à même de proposer aux clients un système de cyberprotection complet", a-t-il relevé.

Créée en 2005, LifeLock tente de détecter les utilisations frauduleuses de l'identité de ses clients lors de demande en ligne de prêts, de crédits ou de services. Elle alerte les éventuelles victimes et répare les dommages. Basée à Tempe, en Arizona (sud-ouest), elle emploie 855 personnes.

L'accord, approuvé par les conseils d'administrations des deux sociétés, doit encore recevoir l'approbation des autorités et des actionnaires. Les entreprises prévoient de conclure l'opération au premier trimestre 2017.

Réunies, les entreprises dégagent un chiffre d'affaires annuel de 2,3 milliards de dollars.

Symantec, qui propose notamment le logiciel antivirus Norton, mise donc toujours plus sur la cybersécurité et entend défendre sa place de numéro un mondial face à une concurrence croissante. Cette année, l'entreprise a ainsi déjà racheté l'entreprise américaine de sécurité en ligne Blue Coat pour 4,65 milliards de dollars, tandis qu'elle s'est séparée de sa propre division de stockage des données Veritas pour 7,4 milliards de dollars.

TrendsInformation Services

Connectés en permanence

Connectés en permanence

A peine une vingtaine d'années se sont écoulées entre l'apparition des premiers ordinateurs ...

Nos partenaires