Sur Twitter, la SNCB a raté le train !

04/05/11 à 15:54 - Mise à jour à 15:54

Source: Trends-Tendances

Les chemins de fer belges connaîtraient-ils Twitter ? En tout cas, la SNCB semble s'être laissé piquer plusieurs pseudos qui lui auraient convenu, tels que @sncb ou @be_rail.

Sur Twitter, la SNCB a raté le train !

En effet, les différents pseudos Twitter liés à la SNCB (transport des voyageurs) sont détenus par des internautes. Et généralement pas pour assurer la promotion de l'entreprise ! Le compte @sncbislate, dont le descriptif est "malgré les études et malgré la publicité, la SNCB est en retard", épingle les retards, plaintes et critiques envers les chemins de fer belges.

Plus ennuyeux, @sncb tweet et retweet rassemblent des messages plutôt critiques à l'égard de la SNCB : retards, problèmes, commentaires ironiques des internautes. Le pseudo @be_rail (compte non officiel également) relève, quant à lui, toutes les perturbations du réseau. Idem pour @nmbs qui s'annonce comme un compte non officiel et évoque, sans concession, toutes les nouvelles des chemins de fer.

Bref, la SNCB a d'ores et déjà raté quelques pseudos Twitter qui lui auraient été bien utiles si elle avait eu une stratégie en matière de réseaux sociaux. Comme quoi, mieux vaut prendre le train en marche ! A l'heure actuelle, la SNCB n'en est qu'à la sélection après l'appel d'offres pour trouver une agence susceptible de lui développer sa stratégie en la matière...

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires