Sony lance un service de télévision via la PlayStation

18/03/15 à 20:32 - Mise à jour à 20:32

Source: Belga

Sony va lancer aux Etats-Unis un service de télévision par internet utilisant sa console PlayStation qui diffusera les programmes des principales chaînes de télé du pays, a-t-il annoncé mercredi.

Sony lance un service de télévision via la PlayStation

© Reuters

Ce service, baptisé PlayStation Vue, sera initialement lancé dans les villes de New York, Chicago et Philadelphie. Dans un premier temps, il sera diffusé via les consoles PlayStation 4 et PlayStation 3, puis ultérieurement sur les tablettes Apple iPad.

Il s'attaque directement aux câblo-opérateurs et est similaire à d'autres services de télévision par internet, comme celui lancé par l'opérateur de télévision par satellite Dish Network appelé Sling TV. Apple serait lui-même en train de négocier avec plusieurs chaînes américaines pour lancer un service identique, selon la presse.

PlayStation Vue diffusera notamment des programmes en direct, comme le sport, qui ne sont jusqu'à présent disponibles que sur le câble et le satellite.

"PlayStation Vue va moderniser la manière de regarder la télévision, prenant le meilleur des programmes en direct et de ceux à la demande et le faisant entrer dans l'écosystème de la PlayStation pour permettre aux téléspectateurs de passer plus de temps à regarder leurs programmes favoris et en perdre moins à zapper en cherchant les programmes", a lancé Andrew House, responsable de Sony Computer Entertainment.

Le service sera offert pour un prix allant de 49,99 à 69,99 dollars, selon le nombre de chaînes disponibles, et sans engagement à long terme. Il proposera notamment les programmes des chaînes CBS, NBC et Fox. Un absent de marque est la chaîne ABC (Groupe Disney).

En savoir plus sur:

Nos partenaires