Sony dévoile une manette de jeu sensible aux mouvements pour les PS3

11/03/10 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Trends-Tendances

Le géant de l'électronique japonais Sony a dévoilé mercredi sa manette de jeu sensible aux mouvements très attendue, censée relancer l'intérêt pour sa console Playstation 3 (PS3) sur un terrain jusqu'à présent détenu sans partage par la Wii de Nintendo.

Sony dévoile une manette de jeu sensible aux mouvements pour les PS3

© Reuters

La "Playstation Move wands", présentée en marge de la Game Developers Conference, grand-messe de l'industrie des jeux vidéo qui se tient tous les ans à cette période à San Francisco, arrivera sur le marché à la fin de l'année, au moment où les consommateurs se ruent dans les magasins.

"Nous voulons croire qu'il s'agit de la nouvelle génération de jeux sensibles aux mouvements", a déclaré Peter Dille, vice-président de PlayStation Network.

"Nintendo a fait du beau travail en démocratisant les jeux sensibles aux mouvements", a-t-il ajouté, estimant que la "transition" de la Wii à la PS3 est "plutôt naturelle".

Le prix exact du nouveau gadget de Sony n'a pas été précisé, mais le groupe japonais a indiqué qu'il serait vendu associé avec un jevidéo et une "Eye Toy camera" (mini caméra) pour moins de 100 dollars.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires