Sony dévoile ses iPad-killers sous Android

26/04/11 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Trends-Tendances

Leur nom de code : S1 et S2, le second affichant un double écran tactile et se refermant comme un livre. Sony espère ainsi se faire une place sur le marché très convoité des tablettes multimédias, déjà largement dominé par Apple et son iPad.

Sony dévoile ses iPad-killers sous Android

© Montage Reuters

Sony a présenté mardi à Tokyo deux tablettes numériques multimédias, portant les noms de code S1 et S2, la seconde comportant deux écrans, dans le but de rivaliser avec les iPad d'Apple, leader américain dans ce domaine.

Ces produits seront accompagnés de services de contenus en ligne, "accessibles de façon rapide pour acheter et télécharger des vidéos, des musiques, et autres divertissements", a insisté Kunimasa Suzuki, un responsable du géant japonais de l'électronique, lors d'une conférence de presse.

Ces nouvelles tablettes seront aussi compatibles avec des jeux en ligne originellement destinés à la plateforme PlayStation. Les livres numériques pourront aussi être téléchargés et lus sur ces terminaux multimédias.

Deux tablettes chez Sony, dont une à double écran et tournant toutes deux sous Android

Le modèle S1 est doté d'un écran de près de 10 pouces (près de 25 cm) de diagonale, de deux caméras, d'un accès au réseau par technologie sans fil Wi-Fi.

Le S2, quant à lui, se plie en deux et se loge ainsi dans une poche. Son format est plus grand que celui d'un smartphone mais plus petit que celui d'une tablette de type iPad. Ouvert, le S2 laisse apparaître deux écrans tactiles en couleurs de 5,5 pouces de diagonale chacun. "Cette conception est particulièrement pertinente pour la lecture de livres numériques dont le contenu s'affiche sur les écrans comme sur deux pages en vis-à-vis", estime Sony.

Ces deux nouveaux appareils fonctionnent sous le système d'exploitation Android 3.0 de Google. Ils devraient être progressivement disponibles à compter de cet automne.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires