Sony annonce le lancement d'une mini-console de salon, la PS Vita TV

09/09/13 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Trends-Tendances

Le groupe japonais d'électronique a annoncé lundi à Tokyo le lancement d'une PS Vita améliorée et d'une mini-console de salon, baptisée PS Vita TV.

Sony annonce le lancement d'une mini-console de salon, la PS Vita TV

© REUTERS

Sony tente de relancer sa console portable PS Vita en jouant notamment sur le levier du prix. Le géant japonais de l'électronique a ainsi dévoilé lundi une nouvelle console de poche PS Vita ainsi qu'un tout petit modèle bon marché de console de salon, PS Vita TV, à raccorder à un téléviseur.

La PS Vita TV est un nouveau concept qui peut être emporté partout dans une poche pour être connecté à une TV. Ce petit boîtier blanc de quelques centimètres de côté auquel est associé une traditionnelle manette de jeu de PlayStation s'appuie sur le système d'une console de poche PS Vita. Il se connecte aussi à internet pour permettre le visionnage de contenus divers.

Proposé à environ 80 euros, ce système est conçu pour attirer de nouveaux joueurs pas prêts à investir 400 euros dans une console de salon encombrante telle que la PlayStation 4 que Sony lancera en fin d'année à l'étranger et en février 2014 au Japon.

"La PS Vita TV permettra de jouer facilement à quelque 1.300 jeux chez soi et de profiter de nombreux services vidéo", s'est félicité lors d'une conférence de presse Andrew House, grand patron de Sony Computer Entertainment.

Quant à la nouvelle mouture de PS Vita de poche avec écran intégré, en six variantes colorées, elle est plus légère et plus fine que la précédente lancée fin 2011. Elle est par ailleurs dotée d'une meilleure batterie, d'une mémoire interne de 1 Gigaoctet et d'une connectique micro-USB. Cette nouvelle PS Vita sera mise en vente pour un prix de l'ordre de 155 euros.

Nos partenaires