Snapchat rejette l’offre de 3 milliards de dollars formulée par Facebook

Snapchat © Capture d'écran facebook

L’application de messages mobiles éphémères a refusé une nouvelle offre du réseau social Facebook, alors qu’une offre chinoise évalue Snapchat à 4 milliards de dollars, selon les informations du Wall Street Journal.

Mais où s’arrêtera l’évaluation du prix de Snapchat? Facebook a proposé une offre d’achat à la jeune application de messages mobiles pour 3 milliards de dollars -soit trois fois sa première offre fin octobre- mais Snapchat l’a décliné, affirme mercredi le Wall Street Journal.

Alors que l’intérêt des adolescents pour le premier réseau social mondial s’émousse, Snapchat lui permettrait de rebondir et par ailleurs de conforter sa position dans le mobile. Son application permet d’envoyer des messages éphémères, vidéo ou photo, qui disparaissent après quelques secondes.

Mais l’application est également courtisée par d’autres investisseurs et acheteurs potentiels. Parmi eux, un groupe emmené par le distributeur en ligne chinois Tencent. Il estimerait la valeur de la startup à 4 milliards de dollars, d’après le journal économique.

Une baisse de l’usage chez les plus jeunes

Crée en 2011 par Bobby Murphy et Evan Spiegel, Snapchat dit avoir franchi en juin 2012 la barre des 100 millions de photos partagées, grâce à ses 57 salariés et 200.000 dollars de chiffre d’affaires annuel.

Facebook et Snapchat n’ont pas souhaité faire de commentaires sur ces informations. Le réseau social avait acheté l’an dernier l’application de partage de photos Instagram pour un milliard de dollars, ramené à 747 millions en raison de la valeur à la baisse des actions Facebook. Le directeur financier du groupe, David Ebersman, avait évoqué fin octobre “une baisse de l’usage quotidien” du réseau par les adolescents américains, “spécialement parmi les plus jeunes”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content