Snapchat refuse l'offre d'un milliard de dollars de Facebook

28/10/13 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Trends-Tendances

Selon le Wall Street Journal, Mark Zuckerberg a proposé aux dirigeants de Snapchat de racheter leur application de partage de photos et de vidéos pour plus d'un milliard de dollars. Mais aurait essuyé un refus.

Snapchat refuse l'offre d'un milliard de dollars de Facebook

© Capture d'écran facebook

Un chèque à neuf zéros. Selon le journal américain The Wall Street Journal, le patron du réseau social Facebook Mark Zuckerberg serait prêt à dépenser plus d'un milliard de dollars (724 millions d'euros) pour le rachat de Snapchat. Très utilisée aux Etats-Unis, cette application permet aux internautes de s'échanger des photos et des vidéos durant un temps limité. Passé un délai de 3 à 10 secondes, ces dernières s'autodétruisent et ne laissent plus aucune trace. 350 millions de "snaps" ont été échangés quotidiennement en septembre, selon le service, contre 200 millions en juin.

Reste que les dirigeants de la start-up auraient opposé un refus à l'offre de Facebook. Et ce, même si l'entreprise n'est pas encore rentable, rapporte le WSJ.

Ce n'est pas la première fois que Facebook se dit prêt à débourser une grosse somme d'argent pour de jeunes applications montantes. En avril 2012, le réseau social a acquis pour 1 milliard de dollars le service de partage de photos Instagram. En mai 2013, des rumeurs faisaient état d'un possible rachat de l'application GPS Waze, toujours pour 1 milliard de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires