Smartwatch, smartphone, Smartband ou l’offensive de charme de Sony

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Le géant japonais de l’électronique Sony a convoqué la presse mardi à Tokyo pour une présentation de ses nouveaux smartphones Xperia Z3, de sa nouvelle Smartwatch 3 et de son nouveau Smartband Talk, dans le but clairement affiché de contrer les annonces d’Apple prévues ce jour.

Sony vient d’annoncer au salon IFA à Berlin son smartphone porte-étendard Xperia Z3 et une variante compacte qui, pour le moment, écrasent la gamme iPhone sur le volet purement technique, mais pourraient être rattrapés par le sixième du nom qu’Apple doit dévoiler dans la nuit, heure de Tokyo.

Et le même dirigeant du groupe nippon de mettre surtout en avant la taille de l’écran (5,2 pouces), la finesse de l’objet (7,3 mm), son autonomie allongée et sa robustesse. “Nous voulons montrer que Sony offre une gamme avancée de produits qui intègrent le nec plus ultra technologique”, a expliqué un responsable du développement.

Sony se vante en outre d’aligner sa troisième Smartwatch, sous le système d’exploitation Android Wear cette fois, après deux modèles pionniers en 2012 et 2013. Là encore, le message est clair: on l’a

fait avant Apple.

Idem pour les Smartband, ces bracelets “traqueurs d’activités” qui connaissent un début de popularité dans les pays riches, aidés au Japon par l’habitude de nombre d’individus de compter leurs pas journaliers à l’aide d’un podomètre rivé à la ceinture.

Sony a déjà mis il y a plusieurs mois sur le marché son Smartband SWR10, mais récidive cette fois avec un produit à cheval entre la montre connectée et le bracelet, avec le Smartband Talk.

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