Sex.com vendu pour 13 millions de dollars

21/10/10 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Trends-Tendances

Sex.com, le nom de domaine considéré comme l'un des plus précieux au monde, va être racheté par une société basée dans l'archipel antillais Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Son propriétaire actuel, la société Escom, est en faillite.

Sex.com vendu pour 13 millions de dollars

Le nom de domaine sur internet Sex.com est sur le point d'être adjugé 13 millions de dollars à une société basée dans l'archipel antillais Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Clover Holdings, a-t-on appris jeudi 21 octobre de source judiciaire.

Un avocat de la société Escom, propriétaire actuel du nom de domaine, a expliqué qu'il avait demandé à un juge des faillites de reconnaître que Clover Holdings avait fait l'offre la plus élevée depuis qu'une enchère a été ouverte en juillet.

"Les négociations ont nécessité beaucoup de temps et d'efforts des deux parties... (et l'accord sur le prix de vente) représente des compromis des deux parties", a fait valoir l'avocat d'Escom Jeffrey Dulberg dans un document de justice.

Escom a mis en vente ce nom de domaine, considéré comme l'un des plus précieux au monde, à la suite de son dépôt de bilan. Selon certaines informations la société l'avait acquis pour 12 à 14 millions de dollars en 2006.

Une dizaine d'acquéreurs potentiels avaient déposé des offres, selon des documents de justice. Les informations disponibles ne permettaient pas de savoir l'activité principale de la société Clover Holdings. Escom a réclamé que cette transaction soit approuvée d'ici au 27 octobre.

Trends.be avec l'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires